Cmed Team GC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

GC5CJJW - Mystery - L'affaire Tournesol

2 participants

Aller en bas

GC5CJJW - Mystery - L'affaire Tournesol Empty GC5CJJW - Mystery - L'affaire Tournesol

Message par KarLolSeb Mer 10 Sep - 9:11

Coordonnées initiales : N 48° 53.081 E 002° 20.559
Coordonnées finales : ???

GC5CJJW - Mystery - L'affaire Tournesol Logo_l10

Comme dans l'album, partez en Suisse à la recherche du Professeur Tournesol et de ses fameux plans. Visitez les lieux réels de l'aventure et découvrez enfin les secrets de ces microfilms.
Votre première destination sera donc l'Hôtel Cornavin à Genève

1ère étape: l'hôtel Cornavin N 46°12.559 E 6°08.508

GC5CJJW - Mystery - L'affaire Tournesol Hotel_10
Bravo, vous avez trouvé l' Hôtel Cornavin, mais vous manquez de peu le Professeur Tournesol... foncez maintenant à Nyon chez le Professeur Topolino!

2ème étape: direction Nyon chez Topolino. En cherchant sur google, l'adresse exacte est 113 route de Saint Cergue à Nyon. N 46°23.644 E 6°13.821

GC5CJJW - Mystery - L'affaire Tournesol Nyon10
Bien, vous arrivez encore trop tard....
Inutile de vous rendre en Bordurie ou en Syldavie pour y faire du tank ou vous cacher dans la penderie de Bianca, inutile de visiter Cointrin ou une gare , la suite vous attend directement en page 60.

3ème étape: Moulinsart. Hergé s'est inspiré du château de Cheverny situé N 47°30.015 E 1°27.480

GC5CJJW - Mystery - L'affaire Tournesol Moulin10

C'est bien, vous êtes revenus au Château de Moulinsart avec le Professeur Tournesol.
Bravo!
Mais...euh...où sont les microfilms mille sabords?!

Là je bloque. Dans la BD, tout le monde croit que les microfilms sont dans le parapluie de Tournesol. Les microfilms sont en fait dans la table de chevet du Professeur.
Sur les 2 premières étapes, les images sont en JPEG, la dernière est en PNG (passé au bloc-note, Paint et GIMP, rien trouvé mais je suis une quiche en traitement de photo Razz )

Des idées?


Dernière édition par KarLolSeb le Lun 29 Sep - 7:41, édité 2 fois

KarLolSeb
Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 17/03/2014

https://cmedteamgc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

GC5CJJW - Mystery - L'affaire Tournesol Empty Re: GC5CJJW - Mystery - L'affaire Tournesol

Message par Tiotbat Dim 14 Sep - 16:08

Peut être que ça peut aider...

GC5CJJW - Mystery - L'affaire Tournesol Captur10

Tiotbat
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

GC5CJJW - Mystery - L'affaire Tournesol Empty Re: GC5CJJW - Mystery - L'affaire Tournesol

Message par KarLolSeb Dim 14 Sep - 16:14

J'avais déjà regarder la bd Sad
Rien ne m'a fait tilt Sad

KarLolSeb
Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 17/03/2014

https://cmedteamgc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

GC5CJJW - Mystery - L'affaire Tournesol Empty Re: GC5CJJW - Mystery - L'affaire Tournesol

Message par KarLolSeb Jeu 2 Oct - 20:35

Bonjour Seb,

Hé hé c'est là que ça commence, commence seulement, à se corser Wink
Il n'y a absolument rien de plus dans les images et dans l'album
Il s'agit de retrouver la position exacte des microfilms à Moulinsart et il est inutile de bombarder le checker car ce n'est pas forcément proche du château....
Peut-être y a-t-il une information cachée quelque part...en tous cas il n'y a rien de plus sur la page du descriptif
Voici un message de Starless pour l'affaire Tournesol. De plus,  j'ai croisé Chopin sur une cache. L'indice serait dans le code source d'une page du checker.  Je n'y connais pas grand chose en codage HTML mais rien ne m'a interpellé.
Ps: pour afficher le code source ď une page internet sous Firefox, faire clic droit puis afficher code source. Ou bien CTRL U. ( pour Internet Explorer....... il est has been, ne l'utilisez plus Wink Razz

KarLolSeb
Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 17/03/2014

https://cmedteamgc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

GC5CJJW - Mystery - L'affaire Tournesol Empty Re: GC5CJJW - Mystery - L'affaire Tournesol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum